La difference entre un jardinier payé en « chèque emploi service » et une entreprise agréée « service à la personne »?

Pour répondre à une question que l’on me pose fréquemment, à savoir :

Vous êtes un particulier et vous souhaitez qu’un jardinier entretienne vos espaces verts, quelles sont vos possibilités afin de bénéficier de réduction d’impôt sur ce service ? Deux possibilités:

- Soit, vous employez une personne que vous embauchez et payez à l’heure avec le fameux Chèque emploi service universel. Vous devez renvoyer le volet social à l’urssaff à St Etienne qui calculera vos charges sociales à payer pour votre employé. Car vous êtes dans ce cas, employeur. Votre employé doit pour travailler utiliser obligatoirement votre matériel mis à sa disposition. De plus; un contrat de travail est recommandé pour l’emploi d’une personne en CESU.

- Soit, vous n’avez pas envie de faire toutes ces démarches administratives, et ne voulez vous soucier de rien. Alors, faites appel à une ENTREPRISE AGREEE « Service à la personne »(le cas de LEDYS intendance) qui s’occupe de tout, papiers, charges, frais, etc, et le matériel est obligatoirement fourni par l’entreprise. Vous êtes alors Client et êtes libérés de tout souci. sans oublier qu’en fin d’année, une Attestation fiscale vous est donnée pour bénéficier des 50% , soit de remise sur vos impôts, soit si vous ne payez pas d’impôts, l’état vous versera la moitié des dépenses liées au jardinage.

Merci à Didier de Jardinopale pour son article

{lang: 'fr'}
Ce contenu a été publié dans entretien de jardin, intendance de résidences secondaires, le secteur des services à la personne, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.